Mes réflexions sur le christianisme

 

 

À la lueur des événements mondiaux, de tout ce qui se passe sur cette planète, de son histoire depuis la création de l’homme sur Terre, et de ce qu’en dit la Bible, voici certaines de mes réflexions :

*

Il y a longtemps que j’ai pensé à toutes ces civilisations de l’antiquité, à ces empires qui se sont élevés et ont disparu. À ces grands conquérants, ces fous qui avaient un amour imbu d’eux-mêmes au détriment de leurs semblables. Qui n’avaient pas d’amour pour ceux qu’ils envoyaient à la guerre par milliers, dizaines, centaines de milliers ou par millions même si on pense aux guerres du siècle dernier. Ils se sont toujours lavé la conscience de tous ces morts, ces blessés, ces invalides, de la destruction, de la peur, de la souffrance, des séquelles psychologiques de tellement d’êtres humains.

*

Il y a toujours eu de ce genre de personnes et il y en a toujours. Une grande tare chez l’être humain c’est que ce sont toujours, sauf assez rares exceptions, les opportunistes, manipulateurs, malhonnêtes et les plus hypocrites qui s’emparent du pouvoir. Certains d’entre eux ont même l’audace d’avoir une Bible sous le bras et prétendre que Dieu leur a parlé et qu’il leur dit quoi faire.

Il est à noter que Jésus-Christ a averti que plusieurs viendraient sous son nom, des faux ministres, faux prophètes, menteurs et manipulateurs et  qu’ ”ils séduiront beaucoup de gens”

Il a aussi révélé une très, très triste réalité en disant ”Le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, est celui qui séduit toute la terre.” Apocalypse 12:9

”…toute la terre” cela veut dire beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens, et rares sont les exceptions.

Quelle chance y a-t-il que vous et moi en fassions partie également?

C’est une chose, en effet, extrêmement troublante, très décourageante.

*

”Pourquoi?” me suis-je souvent demandé la question. ”Pourquoi cette malédiction si grande?”

*

J’avais scruté cette Bible de fond en comble pendant des années et les réponses qu’elle donne parfois n’entrent pas vraiment dans notre esprit, pas complètement du mois. Nous les comprenons de façon superficielle sans beaucoup y penser, y réfléchir. Nous sommes souvent plus comme in train sur des rails qui poursuit son chemin, le chemin de la lecture pour arriver jusqu’au bout du livre (point A au point B, comme on dit souvent). Notre monde d’aujourd’hui, de vitesse, de rapidité n’aide certainement pas à la réflexion profonde, aux pauses. Et nos occupations de toutes sortes, nos obligations causent un stress qui annule ce désir de s’arrêter, de penser.

*

Parfois il faut lire, lire et lire encore et relire encore et encore avant qu’un déclic se fasse dans notre esprit et ça m’est arrivé souvent sur une longue période couvrant des années, d’avoir lu un passage tant de fois avant qu’un jour ce déclic se fasse, je parle encore de la Bible ici, de ce phénomène particulier relié à ce livre.

*

J’avais lu, je ne sais pas combien de fois les différents versets se rapportant à la tentation de Jésus-Christ par le diable, Satan dans le Nouveau-Testament. Lu, relu et relu encore et encore tant de fois au fil des années .

*

Un jour, un déclic s’est fait sur un passage qui est les suivant :

 

Le diable l’emmena (Jésus-Christ) plus haut, lui montra en un instant tous les royaumes du monde

et lui dit : ”Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été remise, et je la donne à qui je veux

Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera tout à toi”. (Luc, chapitre 4, versets 5 à 7)

*

Un jour le déclic s’est fait et m’a amené à comprendre que des gens sur cette terre font exactement ce que Satan demande pour obtenir ” tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes” qui avait été donné à Lucifer (devenu Satan) par Dieu avant la création de l’homme, des siècles peut-être, des millénaires avant la venue de l’homme. Des versets de l’ancien testament laissent comprendre qu’il y a eu une autre création sur la terre et qu’elle a été sans doute dévastée par les anges déchus (le tiers des anges selon un passage de la Bible), probablement en colère d’avoir été (lisez bien le mot) ‘‘rejetés” sur la terre (et non pas ”jetés”). Donc ils y étaient déjà quand Lucifer (signifiant ”Fils de l’Aurore”) a dit ” Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles (anges) de Dieu; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, à l’extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut (Dieu).” Ésaïe, Chapitre 14, versets 13 et 14.

*

Il s’en est suivi une grande guerre dans les cieux et Satan et ses anges ne furent pas les plus forts contre les anges restés fidèles à Dieu. Donc ils furent rejetés sur la terre.

Quand nous lisons le début de la Genèse, dans la Bible, on n’en parle pas à cet endroit mais plus tard dans les écritures, bien plus loin dans l’Ancien testament.

Cependant, après que Dieu, un jour, ait décidé de refaçonner la terre et d’y recréer des plantes, des arbres, la vie animale, et pour la première fois, la vie humaine, un jour apparaît dans le Jardin d’Éden, Satan qui serait entré dans un serpent pour venir tenter le premier homme et la première femme. Satan et ses démons étaient déjà sur la terre mais je suppose qu’ils ne pouvaient pénétrer dans le jardin d’Éden qui devait être protégé par des anges de Dieu car quand Adam et Ève ont péché il y avait un ange agitant une épée flamboyante pour les empêcher d’y revenir dit la Genèse, encore au début de la Bible.
*

Donc Satan avait reçu de Dieu l’autorité sur la Terre. Il était en sorte comme un roi, un monarque mais a voulu conquérir le trône de son créateur dans les cieux et il a été rejeté dans son royaume, que dans sa fureur et sa folie, il a dévasté semble-t-il. Satan avait développé une soif d’être adoré, d’être comme Dieu (”Je serai semblable au Très-Haut”). Donc si des êtres humains ”se prosternent et ” l’ ”adorent” il leur donne les richesses et la gloire du monde. Bien sûr, ces gens étant hypocrites le font en secret. En échange ils font aussi des tas de lois injustes, pillent les pauvres, organisent des complots, des guerres meurtrières, s’enrichissent malhonnêtement, ,détruisent la terre, mentent, manipulent les gens. Je crois que des sociétés secrètes mènent le monde. Ce sont des adorateurs de Satan. Il est à noter que Jésus-Christ avait traité directement les pharisiens de ”fils du Diable”, car il les connaissait et connaissait toutes leurs pensées, leurs agissements en secret, et qu’ils projetaient de le tuer.

*

Il est clair selon la Bible, que ceux qui mènent le monde sont pour la plupart des adorateurs de Satan, si on lit au sujet des ”rois de la terre” dans l’Apocalypse, qu’ils sont de mèche avec ”la Bête, le faux-prophète et la Grande Prostituée”’ dont il est question dans le dernier livre de la Bible. Ce qui explique que tout va mal ici-bas et que la corruption est grandissante. Comme la corruption est grandissante, l’humanité en souffre. Il est dit à au moins un endroit dans l’Ancien Testament que les dirigeants ”ont fait pécher le peuple”. Si ceux qui mènent le peuple sont corrompus, ils donnent le mauvais exemple au peuple qui va aussi faire comme eux et le mal s’accroît partout.

*

Il est dit que dans les temps de la fin, les êtres humains vont devenir de plus en plus viles et que ”l’amour (amour, respect pour ses semblables) du plus grand nombre se refroidira”. On le voit sur la route quand on conduit, on le voit sur les autoroutes, on le voit partout. Les choses ont empirées, les gens sont de plus en plus égoïstes. Ils sont de plus en plus ”irréligieux” (irréligieux versus religieux dans le bon sens du mot, ce qui entend charitables, courtois et ainsi de suite). Combien de gens ne remercient JAMAIS Dieu pour la nourriture qu’il leur donne CHAQUE jour, CHAQUE repas, et pour plein d’autres choses : un travail, un salaire, un toit sur la tête, un bon lit confortable, des vêtements encore et plein d’autres choses. Un jour ”le Dieu de la Moisson” comme il s’appelle parfois lui-même, va ”briser le bâton du pain” comme il le dit, et l’humanité va souffrir la famine, les guerres, la destruction parce qu’il est écrit à plusieurs endroits dans l’Apocalypse ”Et ils ne se repentirent point…”, puis il envoie d’autres fléaux, et il est écrit encore ”Et ils ne se repentirent point…” , puis il envoie d’autres fléaux, et encore ”Et ils ne se repentirent point…” et ça continue plusieurs fois encore… jusqu’au jour où ils se repentent. Il ne reste que peu d’êtres humains, en mauvais état… et une planète complètement détruite, mourante, au retour de Jésus-Christ, qui va renouveler (encore une fois) la planète, lui rendre sa beauté originale, et régner sur la terre. Encore, il guérira les malades. Il sera roi sur la terre et la corruption n’aura plus sa place.

Satan sera emprisonné avec ses démons et ne pourra plus séduire l’humanité.

Les ”rois de la terre” (ce qui entend ceux qui mènent le monde, les puissants du monde) seront emprisonnés ” un grand nombre de jours”, puis ils seront châtiés (cette dernière prophpétie se trouve dans l’Ancien Testament).

C’est un autre endroit que j’ai dû lire des tas de fois avant que le déclic se fasse dans mon esprit.

*

Je ne suis pas gourou, ni ministre du culte et je n’aspire pas du tout à le devenir. Je voulais juste partager mes réflexions, les réflexions de l’homme de la rue, le monsieur-tout-le-monde ou le monsieur-personne  que je suis, un simple homme sans titre quelconque.

Les titres d’être humain ou de bloggeur sont juste assez pour moi.

*

Des questions?

Des commentaires?

*
Mon adresse électronique:
florent.beauchemin@gmail.com