Compétition injuste – Juste pour rire – Filles contre piste de course miniature – Qui va gagner?

Betty et Véronica
*
La vie est tellement injuste. Pauvres filles.
*
Étant un amateur d’arts graphiques, les bandes dessinées ont fait partie de mon enfance, mon adolescence et ma vie d’adulte. Ça fait partie de ma culture. Je suis tombé sur cette bande dessinée et j’ai trouvé qu’elle était appropriée pour mon site.

*
Pour ceux et celles qui ne comprennent pas l’anglais j’en ai traduit les paroles. Au préalable j’ai dût effacer le texte sur les bulles et refaire le fond chamoiré qui n’est pas vraiment blanc mais fait de multiples couleurs pastel qui sont automatiquement en pixels (ou image numérique matricielle, si vous préférez) puisque tout ce qui est mis sur Intenrnet et copié sur nos écrans par IMPRIMER IMAGE (PRINT SCREEN) ou passé au scanner pour intégrer un ordinateur est automatiquement transformé en données pixels). Puis il m’a fallu trouver une police, un style de lettrage qui s’apparente au lettrage original, du genre bandes dessinées. J’ai dû agrandir une des bulles où on écrit le texte, tout en gardant un aspect d’origine. je n’aime pas le vite fait et le travail bâclé et j’ai pris le temps que ce travail m’a demandé pour bien le faire. Je ne me donne jamais un temps précis, c’est le travail et les étapes qui m’imposent le temps que ça va prendre. J’ai utilisé un logiciel de dessin de base en pixels mais j’ai ajouté beaucoup de différents styles de lettrage dans mon système d’exploitation, Ces nouvelles polices s’installent automatiquement dans tous les logiciels mais nécessitent parfois un redémarrage de l’ordinateur avant de les avoir accessibles. Dans toutes ces polices, j’en ai choisi une qui me convient (Brush Hand New, dans ce cas particulier. Le rendu a un aspect assez professionnel.
*
Bien que je n’ai joué avec des pistes de course depuis mon adolescence, je sais que beaucoup d’adultes y prennent encore plaisir. On en retrouve d’ailleurs des photos sur Internet. J’ai une de mes connaissances qui est collectionneur de ces voitures qu’on appelle “slot cars” et il y a ici au Québec, au moins un club qui regroupe plusieurs adeptes de ces jeux. Pour ma part je suis un créateur et j’aime beaucoup mieux fabriquer que de jouer, mais ça me rappelle certains plaisirs de mon enfance car nous avons eu une grande piste de course du genre dans notre sous-sol dans les années 60.
Vous avez des commentaires, des questions?
Vous pouvez m’écrire à florent.beauchemin@gmail.com